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Démarches administravites

Délivrance des cartes nationales d’identité

Nouvelles modalités de dépôt des demandes de cartes nationales d’identité en vigueur depuis le 1er décembre 2016. "Cette nouvelle procédure, tout en valorisant l’adaptation des procédures administratives aux évolutions technologiques, participe à la modernisation de l’État avec pour objectif principal d’assurer la plus grande vigilance quant à la sécurité et à la fiabilité de la démarche".

Ainsi, à compter du 1er décembre, nous ne sommes plus habilités à effectuer les demandes de carte d’identité. Il faudra vous rendre dans une mairie équipée : Dinan, Broons, Plancoët, Ploubalay pour les mairies les plus proches.

Il vous est possible de pré-remplir votre demande en ligne ou de télécharger le formulaire CERFA 12100*02 au format PDF ou de venir chercher l’imprimé en mairie.

Autorisation de sortie de territoire

Elles sont rétablies depuis le 15 janvier 2017. Cette demande ne sera pas à faire en mairie mais en téléchargeant le formulaire CERFA sur internet par le parent qui le complètera, l’imprimera et le signera directement. Le mineur voyagera ensuite muni de ce document et d’une copie de la pièce d’identité du titulaire de l’autorité parentale.



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